Thursday, May 2, 2024
HomeHAITIPolitiqueDes opposants dialoguent avec l’Exécutif pour une résolution de la crise ?...

Des opposants dialoguent avec l’Exécutif pour une résolution de la crise ? Des acteurs politiques se démarquent des déclarations du Chef de l’Etat

Alors que le Chef de l’Etat a révélé le week-end dernier s’être personnellement impliqué, il y a trois mois, dans des discussions avec des acteurs de l’opposition qui lui étaient très hostiles jusque là, certains membres de l’opposition, dont ceux du secteur dit démocratique n’avaient pas pris de temps pour prendre à contre-pied les propos de Jovenel Moïse.
Selon eux, il n’y a aucune chance de discuter avec Jovenel Moïse, encore moins envisager avec lui une cohabitation. Par ailleurs, le Secteur dit démocratique et populaire a souligné qu’aucun de leur membre n’a été mandaté pour entrer en pourparlers avec l’Executif.

Soutenant que le mandat du Chef de l’Etat doit prendre fin en février 2021, le secteur dit démocratique de populaire réaffirme sa position de poursuivre la mobilisation pour le départ du Chef de l’Etat et mettre en place un gouvernement de transition.

L’ancien Sénateur Kelly Bastien, qui a récemment démissionné du ce secteur, dans un message diffusé sur tweeter ce mardi a clairement indiqué « Si le Président affirme avoir rencontré certains membres de l’opposition radicale, Kely Bastien n’est pas sur cette liste. Merci d’éviter les manœuvres de diversion ».

Les propos de l’ancien Sénateur Kelly Bastien surviennent à un moment où de nombreuses informations circulent sur la formation imminente d’un “gouvernement d’ouvertrure” et le départ de Joseph Jouthe de la Primature et son remplacement par un membre de l’opposition “radicale”.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES