Friday, May 3, 2024
HomeHAITIPolitiqueRanmase - le chanteur Jacques Sauveur Jean, un représentant du camp Martelly,...

Ranmase – le chanteur Jacques Sauveur Jean, un représentant du camp Martelly, contraint au silence après un appel du palais national

Ranmase – Duel Mirlande/Michel : un show à l’américaine sauvé de justesse Il s’en est fallu que peu que le show ne déraille avec des échanges peu cordiaux et peu amicaux entre les deux camps. Cependant, Mme Claire Lydie Parent, avec le calme et l’assurance qu’on lui connait n’a pas failli dans la mission qu’elle s’était donnée de vanter les mérites de la compétence et la moralité et inviter le pays à faire le choix de la raison dans l’intérêt de la collectivité.
La porte-parole de Michel Martelly à l’émission, Mme Chantale Elie qui a eu des difficultés à accepter les critiques qui pleuvaient sur son poulain s’en est pris à plusieurs reprises à un autre invité du camp Manigat, Me André Michel qui avait insinué que le candidat de Repons Paysan n’a pas d’arguments solides à faire valoir en dehors des obscénités et la déraison.

« C’est voulu, le camp d’en face fait tout ce qu’il peut pour m’empêcher de vendre  mon candidat », a déclaré Mme visiblement dépassée par les événements. Son collègue Fritz Jean Louis qui avait clairement plus de punch et de courage que  celle-ci a indiqué que le peuple qui a assez des politiciens traditionnels se prononce en faveur de M. Martelly qui préconise le changement. Le Dr Evens Beaubrun qui voulait en découdre avec le camp d’en face est venu avec des photos de scène de l’artiste où celui-ci tient son pénis dans son pantalon. « C’est cet  homme que vous êtes venu vendre au peuple ; c’est cet homme que vous voulez offrir au pays comme président, comme modèle », s’est emporté le Dr Beaubrun qui  est revenu sur l’article des journaux dominicains rapportant des déclarations de  Michel Martelly qui préconise la fusion des deux Républiques se partageant la souveraineté de l’Ile. « Ce que Michel Martelly demande, ce n’est ni plus ni moins qu’une occupation du pays par les dominicains ; mais il devrait  avoir honte de lui-même », a encore déclaré le secrétaire général adjoint du RDNP.

Me André Michel attribue ces manquements à l’impréparation du candidat alors que Mme Claire Lydie Parent, mairesse de Pétion Ville estime que cela donne une idée de ce que l’on pourrait avoir comme image et actions du chef de l’Etat si jamais, le pays devait commettre l’erreur de placer Michel Martelly au pouvoir. « C’est embêtant à la fin que son équipe soit obligée d’intervenir à tout bout de champ dans la presse pour démentir ce que Michel a dit ; il aurait dû avoir la décence de non seulement pas s’exprimer dans une langue qu’il ne maitrise pas et en plus, la sagesse politique commande à chacun de faire ce qu’on sait faire », a condamné Mme Parent.

Emmanuel Ménard qui ne s’est présenté sous le label d’aucun candidat à l’émission est intervenu sur le débat de la compétence et du savoir pour indiquer que c’est un minimum même si c’est pas l’essentiel pour prétendre diriger. « Force 2001 dont j’ai le  privilège de diriger se  positionnera sous peu dans le débat électoral en fonction des principes qui constituent l’essence même du parti car, je ne suis pas d’accord avec les partis qui continuent de prôner le boycott ». Claire Lydie Parent qui a eu le dernier mot à l’émission a indiqué que l’heure est grave et que le danger qui menace le pays est immense. Avant, Jacques Sauveur Jean qui participait lui aussi à l’émission représentant le camp de Michel Martelly a été contraint au silence par un appel d’un officiel de l’équipe au pouvoir qui a requis l’anonymat indiquant que l’artiste (JSJ) gagne 90.000 gourdes au palais national et qu’il a été jeudi dernier retirer son dernier chèque et qu’il est trop facile pour lui de bombarder l’équipe qui lui permet de gagner son pain. Jacques Sauveur Jean avait en effet accusé le président Préval et ensuite Jude Célestin (sans les

nommer) d’utiliser les artistes pour vendre leurs images dans l’opinion publique pour ensuite les abandonner. 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES