Thursday, May 2, 2024
HomeHAITIPolitiqueRévocation du visa de Me André Michel, la porte parole du Bureau...

Révocation du visa de Me André Michel, la porte parole du Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis en Haiti apporte des clarifications

Suite à la révocation du visa américain de M. André Michel, la porte-parole du Bureau des Affaires Publiques Ambassade des Etats-Unis en Haiti, Karl Adam a jugé bon d’apporter certaines clarifications. Selon madame Adam en ” vertu du droit de l’immigration des États-Unis, toute information concernant le visa d’un individu est considérée comme confidentielle.

” La nouvelle de la révocation du visa américain de Me André Michel, opposant farouche au pouvoir Martelly avait suscité de nombreux commentaires dans ce contexte électoral. L’intéressé lui-même lors d’une conférence de presse avait soutenu qu’il n’était lié à aucun acte ou groupe criminel qui pourrait justifier une telle décisions de l’immigration américaine.

Madame Karl Adam dans cette clarification dont copie est parvenue à Infohaiti.net a tenu à préciser que ” lorsqu’un un visa est révoqué, l’éligibilité du détenteur du visa est remise en question. Seul le président des États-Unis peut révoquer les visas pour les activités politiques, comme il l’a fait récemment avec certains citoyens vénézuéliens. Le Département d’Etat des Etats-Unis ne peut révoquer un visa pour des activités politiques sans une proclamation publique présidentielle” a soutenu Karl Adam.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES