Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIEnvironnementHaïti-Tremblement de terre : le Gouvernement haïtien présente une estimation provisoire des...

Haïti-Tremblement de terre : le Gouvernement haïtien présente une estimation provisoire des besoins des populations impactées

Plus de 24 heures après le séisme qui a frappé la presqu’île du Sud, le gouvernement haïtien a effectué une estimation provisoire des dégâts matériels et en perte de vies humaines. Selon un document de la Primature parvenu à InfoHaiti.net, environ 1,5 million de personnes sont touchés par cette catastrophe naturelle.

Dans la catégorie des besoins alimentaires urgents, la Primature a fait les estimations suivantes pour les Départements du Sud, des Nippes et de la Grande-Anse:
Riz: 12,950 Tonnes métriques
Maïs moulu : 8,600 Tonnes métriques
Haricots secs : 4,300 Tonnes métriques
Blé : 2,150 Tonnes métriques
Farine : Tonnes métriques
Produits sanitaires, abris provisoires (tentes et badges en plastique), intrants et matériels médicaux, tels sont, entre autres, les principaux besoins des 1.5 millions de compatriotes touchés par le tremblement de terre du 14 Août 2021.

“Afin d’éviter les erreurs constatées lors du dernier séisme de 2010, il est indispensable d’assurer une meilleure coordination de l’aide d’urgence pour garantir son adéquation par rapport aux besoins réels. Pour ce faire le gouvernement a pris la décision de demander à tous ceux qui veulent intervenir sur le terrain qu’ils s’adressent au Centre d’Opération d’Urgence National (COUN) qui connaît les besoins pour chaque zone” lit’on dans ce document.EVALUATION DE BESOINS POST SEISME 14 AOUT 2021-20210815184037(1)

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES