Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITISociétéTabarre et Fort-Jacques sous l'emprise du gang "Kraze Baryè"

Tabarre et Fort-Jacques sous l’emprise du gang “Kraze Baryè”

Port-au-Prince- Par YPM – ” Le gang kraze baryè” a encore fait parler de lui durant ces dernières 24 heures dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, particulièrement de Tabarre jusqu’à Fort-Jacques.

A Tabarre, les membres du groupe à Vithelomme ont semé la grande panique en s’attaquant à des domiciles de citoyens, tirant dans toutes les directions, incendiant des maisons et exécutant sommairement des résidents de ces quartiers. De nombreuses familles de Tabarre ont dormi dans la nuit de lundi à mardi devant l’ambassade à américaine à Port-au-Prince, où ils ont pris refuge. ” Les autorités nous ont abandonnés, on ne sait plus quoi faire” déclare ” Roger” , un père de famille au bord des larmes avec un enfant en bas âge sous ses bras.

Dans les zones de Fort-Jacques, de nombreux membres de la population qui étaient de retour dans leurs quartiers ont du fuir à nouveau suite à une nouvelle invasion du gang “Kraze Baryè” qui a été sans pitié durant le week-end écoulé. Selon certains résidents, au moins 5 personnes auraient été tuées dans la zone de “Lotin” entre samedi et lundi.

La Police Nationale d’Haïti, évoquant ses faibles moyens affirme assumer ses responsabilités en vue de faire face aux gangs criminels qui ne cessent de terroriser la population.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES