Monday, May 27, 2024
HomeHAITISportsLigue des champions de la Concacaf: Historique, le Violette AC en quart...

Ligue des champions de la Concacaf: Historique, le Violette AC en quart de finale !

PORT-AU-PRINCE Par GERLAD BORDES – Ce mardi 14 mars 2023, au stade Q2 du Texas, le Violette AC avec seulement onze joueurs de champ et trois réservistes, a éliminaé le club texan d’Austin FC en huitièmes de finale retour de la Concacaf Champions League grâce à son gardien de but Jean Paul Décius (Homme du match) qui a stoppé plusieurs attaques des Texans.

En première mi-temps, le Vieux tigre a résisté aux attaques des joueurs de l’Austin FC et contraint le club vert et noir texan à rentrer aux vestiaires (0-0).

En seconde période, les Texans qui avaient besoin de quatre buts n’en ont marqué que deux grâce à l’Argentin Sebastian Driussi qui a inscrit les deux buts (51e et 63e).

Malgré cette défaite, le champion caribéen d’Haïti a validé son billet pour les quarts de finale sur les deux matches (3-2). Et cette qualification est historique pour le Violette AC car en quinze éditions de ce nouveau format de cette Ligue des champions de la Concacaf, c’est la première fois qu’un club haïtien parvient à atteindre les quarts de finale.

Le Violette AC, champion de l’ancien format de cette compétition en 1983, doit attendre le 17 mars pour connaître l’identité de son adversaire, car au match aller le club mexicain Léon a battu le club panaméen Tauro FC (0-1) et le match retour se jouera au Mexique dans la soirée du 17 mars 2023.

Le match aller des quarts de finale de cette 15e édition de la Ligue des champions de la Concacaf se jouera entre les 4, 5 et 6 avril, tandis que le match retour aura lieu entre les 11, 12 et 13 avril 2023. Le Violette AC aura le possibilité d’accueillir le match retour en République dominicaine.

Rappelons que pour le match retour face à l’Austin FC, dix-huit membres de la délégation violettiste dont six joueurs cadres ayant participé à la victoire (3-0) en match aller n’ont pu bénéficier d’un visa d’entrée sur le sol américain.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES