Tuesday, May 21, 2024
HomeGeneralLe Canada impose de nouvelles sanctions visant 3 membres de l’élite économique...

Le Canada impose de nouvelles sanctions visant 3 membres de l’élite économique haïtienne : Carl Braun, , Marc Antoine Acra et Jean-Marie Vorbe

Port-au-Prince – Par YPM – Le Gouvernement Canadien, continue d’adopter des mesures à travers des sanctions supplémentaires en vertu du Règlement sur les mesures économiques spéciales visant Haïti en réponse à des actes de corruption importants qui alimentent la crise sécuritaire, politique et humanitaire qui sévit actuellement dans le pays.

Ce jeudi la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a annoncé que le Canada imposait de nouvelles sanctions visant 3 membres de l’élite économique haïtienne, Marc Antoine Acra, Carl Braun et Jean-Marie Vorbe. Ces hommes d’affaires sont sanctionnés en vertu du Règlement sur les mesures économiques spéciales visant Haïti en réponse à des actes de corruption importants qui alimentent la crise sécuritaire, politique et humanitaire qui sévit actuellement dans le pays.

Ces personnes seront interdites de territoire au Canada en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et feront l’objet d’une interdiction générale de transactions. Selon des informations dont dispose infoahaïti.net, le Canada a des raisons de croire que ces personnes attisent la violence et l’instabilité en Haïti en se livrant à des actes de corruption et à d’autres actes criminels, et en permettant aux gangs armés de mener des activités illégales qui terrorisent la population et menacent la paix et la sécurité en Haïti.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES