Monday, June 17, 2024
HomeHAITIJusticeLa PNH libère 6 otages à La Croix-des-Bouquets

La PNH libère 6 otages à La Croix-des-Bouquets

Port-au-Prince – Par YPM – La Police Nationale d’Haïti a libéré six (6) otages dont un ressortissant français lors d’une opération menée ce jeudi 4 août 2022, à Terre-blanche (commune de la Croix-des-Bouquets), dans le fief de l’ancien chef de gangs dénommé “Kòlèg” blessé mortellement en milieu de semaine lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

Les victimes étaient maintenues en captivité dans une maison appartenant à l’ancien puissant chef de gang “Kòlèg” qui était aussi un ancien membre influent de l’organisation criminelle “400 Mawozo”.

Les victimes libérées affirment avoir été malmenées, sévèrement battues par leurs ravisseurs. “Durant le premier jour on a vécu un véritable enfer” confie l’un des ex otage. “On nous a ligotés, pieds et mains, sans eau, sans nourriture pendant pratiquement toute une nuit”, n’était-ce l’intervention de l’un de leur chefs, notre calvaire serait encore pire” poursuit cet ex-otage, superviseur dans une compagnie de sécurité.

Selon le porte-parole de la PNH, Gary Desrosiers, les forces de l’ordre vont intensifier leurs opérations dans la commune de La Croix-des-Bouquets en vue de neutraliser les gangs armés qui terrorisent la population dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES