Monday, May 27, 2024
HomeHAITISociétéLa FOLONHA salue le départ de la journaliste et icône de la...

La FOLONHA salue le départ de la journaliste et icône de la presse haïtienne, Liliane Pierre-Paul

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a appris avec tristesse, le décès de la journaliste et icône de la presse haïtienne, Mme Liliane Pierre-Paul, dans l’après-midi du 31 juillet 2023 à la suite d’un malaise qui s’apparente à une crise cardiaque. Née dans la commune de Petit-Goâve en 1953, Liliane Pierre-Paul est partie à l’âge de 70 ans.

Cette brusque disparition est une peine profonde pour le peuple haïtien qui avait tant d’admiration pour cette grande patriote, très connue pour son dynamisme, et son sens d’engagement en faveur du changement. Il s’agit d’une grande perte pour le pays et en particulier pour le secteur de la presse. Très jeune, Elle avait pris des risques, elle a connu la prison puis l’exil, toutefois, elle est restée durant toute sa vie, une grande militante pour la liberté d’expression. Bref, elle était une grande voix de la conscience haïtienne.  Malheureusement, cette combattante est partie sans voir l’éclosion de la nouvelle Haïti dont elle a tant rêvé.

Par coïncidence, Mme Liliane Pierre-Paul, ancienne présidente de l’Association nationale des médias haïtiens (ANMH), est partie un 31 juillet tout comme son confrère et collaborateur, Anthony Pascal dit « Konpè Filo ».

A noter que Radio Télé Kiskeya est un partenaire important de la Fondation Lorquet et de l’Imprimerie Media-Texte.

En cette douloureuse circonstance, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), exprime ses profonds regrets et ses mots de sympathies à la communauté des journalistes haïtiens, et présente ses sincères condoléances aux parents, proches, amis et surtout aux collaborateurs de la Radio Télé Kiskeya éplorés par ce départ.

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La FOLONHA intervient dans quatre (4) domaines : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.

 

Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA)

+ 509 3402-0482 | + 509 3886-3240 | +509 3659-8458

www.fondationlorquet.org  | info@fondationlorquet.org

fondationlorquet.folonha@gmail.com   | https://www.facebook.com/folonha

 

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES