Saturday, May 18, 2024
HomeHAITISportsJudo : Six judokas haïtiens au Grand Slam de Paris

Judo : Six judokas haïtiens au Grand Slam de Paris

PORT-AU-PRINCE – Par Gérald Bordes – Après avoir fait flotter le bicolore national haut dans les compétitions internationales en remportant 18 médailles d’or en 2022, le judo haïtien débutera la nouvelle année avec la prestigieuse compétition internationale Grand Slam de Paris qui se tiendra les 4 et 5 février 2023.

Cette compétition internationale qui réunira 545 concurrents de 85 pays sera qualificative pour les JO de Paris 2024. Et Haïti sera présente avec six judokas dont Marie Ivenide Jean Gilles (48kg), Jennifer Étienne (52kg), Sabiana Anestor (57kg), Stanley Pervil (60kg), Gérard Cadet (66kg), Abel Philippe Metellus (73kg) avec l’espoir de gagner des médailles et marquer des points afin de bien se positionner au classement mondial pour augmenter leurs chances d’aller à Paris en 2024.

A noter que l’entraîneur Josué Deprez sera chargé de diriger cette sélection.

Hormis le Grand Slam de Paris, la sélection nationale a deux autres compétitions qualificatives à honorer. Ces deux tournois internationaux auront lieu en avril 2023. Le premier aura lieu en République dominicaine et comptera pour les Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes à Salvador, tandis que le second se tiendra à Cuba et servira de qualification pour les Jeux panaméricains de Santiago (Chili).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES