Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITIEducationIrruption de bandits armés dans une école à Thomassin 32.

Irruption de bandits armés dans une école à Thomassin 32.

Port-au-Prince Par YPM – L’école privée Satigny située à Thomassin 32, a été envahie ce jeudi 2 février 2023 par des individus lourdement armés qui feraient partie du gang dirigé par le dénommé « Ti Makak » basé dans les hauteurs de Laboule.

L’irruption de ces hommes armés dans cette école privée de niveaux maternel et primaire a eu lieu au moment où la majorité des élèves étaient dans leur salle de classe alors qu’il y avait un groupe sur la cour de récréation.

Selon les premières informations, la direction de l’école a eu le temps de permettre une évacuation en douceur des élèves ainsi que le corps professoral des salles de classe et de la cour de récréation vers un site jouxtant l’institution pour être en sécurité. Des parents ayant appris la nouvelle, affolés se sont précipités sur les lieux en vue de récupérer leurs enfants.

Des unités de la Police Nationale d’Haïti qui se sont présentés sur les lieux quelques minutes après le départ des bandits, a pu reprendre le contrôle de la situation. Jusqu’en début d’après-midi il n’y avait aucune confirmation relative à l’enlèvement de certains élèves et/ou de leurs parents.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES