Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITISantéInsécurité : L'hôpital Deshapelles dans l'Artibonite suspend ses opérations

Insécurité : L’hôpital Deshapelles dans l’Artibonite suspend ses opérations

Port-au-Prince – Par YPM – Les habitants de l’Artibonite ne sont pas au bout de leur peine avec les multiples incidences du climat de terreur entretenu par le puissant gang de Savien dans tout le département.

Suite à l’attaque sanglante dont a été victime la commune de Deshapelles la semaine écoulée, où le gang de Savien avait envahi la zone, incendiant des maisons, investi le centre hospitalier qui dessert la communauté menaçant toutes les personnes présentes, exécutant de paisibles citoyens et kidnappé plusieurs autres dans la ville, les responsables de l’hôpital ont dû prendre la douloureuse décision de suspendre toutes leurs activités jusquà nouvel ordre.

Selon le maire de Deshapelles Jacky Jérôme Adolphe, cette décision aurait été prise du fait que la sécurité du personnel ainsi que celui des patients de l’hôpital n’est pas garanti. Néanmoins une cellule d’urgence a été mise en place en vue de recevoir des cas specifiques méritant une intervention immédiate.

La renommée plutôt sombre du gang de Savien s’est accrue suite à leur attaque à Liancourt où ils avaient exécuté 7 policiers et diffusant sur les réseaux sociaux les cadavres de leurs victimes ensanglantées.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES