Sunday, May 19, 2024
HomeGeneralFusillade à Canapé - Vert. Au moins 3 morts enregistrés

Fusillade à Canapé – Vert. Au moins 3 morts enregistrés

Port-auPrince – Par YPM – Une vive tension a régné ce mardi 23 mai, au Canapé -Vert suite à une fusillade ayant été enregistrée dans la zone et qui a fait au moins trois morts. Des barricades de pneus enflammés ont bloqué la circulation pendant toute la journée et les activités étaient totalement paralysées.

Selon les premiers éléments d’information recueillis auprès de riverains, le drame a eu lieu lorsqu’un automobiliste, qui se serait présenté comme un agent de la PNH a refusé catégoriquement de s’identifier devant un barrage de “Brigade de vigilance” dressé par des jeunes dans le quartier.

Une houleuse altercation s’en est suivie entre les jeunes et le “pretendu” policier qui a ouvert le feu et tuant au moins deux personnes sur place, dont un chauffeur de taxi moto.

Des amis de l’individu qui s’était présenté comme un policier, mais sans jamais s’identifier en tant que tel, ont terrorisé la population pendant près d’une heure, affirment des témoins. La 3ème victime, dont l’identité n’a pas été dévoilée portait un uniforme d’un corps spécialisé de la PNH.

Jusqu’en fin de soirée ce mardi, l’institution policière n’avait pas communiqué sur ces graves incidents.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES