Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITISociétéEric Jean-Baptiste, Secrétaire général du RDNP et son chauffeur abattu par des...

Eric Jean-Baptiste, Secrétaire général du RDNP et son chauffeur abattu par des bandits

Eric Jean-Baptiste homme d’affaires, ancien candidat à la présidence et secrétaire général du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) depuis 2018 a été par balles dans la soirée du vendredi 28 octobre à Laboule 12.

Cet acte crapuleux s’est produit alors que l’homme d’affaires s’apprêtait à rentrer chez lui à Tara’s. Le véhicule du du secrétaire général du RDNP a été criblée de balles par des individus armés. Transporté d’urgence à l’hôpital, l’homme d’affaires (propriétaire de Pè Letènel Lotto” n’a pas survécu à ses blessures et son chauffeur a été également été abattu par les assassins.

Depuis plusieurs mois Laboule 12 est devenue une zomne à risque.

« L’horrible assassinat du leader politique, Eric Jean Baptiste et son garde du corps, a, une nouvelle fois, plongé la nation haïtienne dans l’émoi. » a réagi le Premier Ministre de facto Dr Ariel Henry.
« Nous condamnons énergiquement ce crime odieux contre ce patriote, cet homme politique modéré et engagé pour le changement en Haïti » lit-on dans une note de presse de la Primature

« Nous présentons, au nom du gouvernement et du peuple haïtien, nos sincères condoléances aux familles des victimes, au RDNP et à la classe politique, aujourd’hui révoltés par ce crime crapuleux » a conclu le Premier Ministre Ariel Henry..

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES