Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITIJusticeCambriolage au parquet de Port-au-Prince. Plusieurs corps de délit emportés

Cambriolage au parquet de Port-au-Prince. Plusieurs corps de délit emportés

Port-au-Prince – Par YPM – Le greffe du parquet de Port-au-Prince, à Lalue a été un nouvelle fois cambriolé dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon des sources ayant requis l’anonymat, plusieurs dossiers sensibles, de l’argent, des armes et autres corps de délit ont été emportés par des malfrats qui ont opéré en toute quiétude, car les agents de sécurité, supposés de garde pendant la nuit étaient absents.

Marie Yolène Gilles de la fondation « Je Klere », qui précise que l’acte aurait été commis aux environs de 10 heures du soir, déplore que de tels incidents soient monnaie courante au parquet de Port-au-Prince.

En dépit des nombreuses dénonciations d’organismes de défense des droits humains, d’avocats, dénonçant le laxisme des autorités quant à la sécurité du greffe du parquet, aucune mesure concrète n’a jamais été prise pour redresser la barre.

Dans la nuit du 19 au 20 octobre 2020, lors d’un cambriolage au parquet de Port-au-Prince, des pièces à conviction du dossier de l’assassinat de l’ex-bâtonnier, Me Monferrier Dorval avaient été emportées.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES