Sunday, April 28, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires du Mondial U-17 : Haïti pulvérise les Îles Vierges américaines (22-0)

Éliminatoires du Mondial U-17 : Haïti pulvérise les Îles Vierges américaines (22-0)

Haïti pulvérise les Îles Vierges américaines (22-0)Après avoir ridiculisé Antigua et Barduda (6-0) vendredi dernier, la sélection nationale féminine des moins de dix-sept ans a récidivé en pulvérisant ce dimanche 22 septembre, au stade Sylvio Cator, leurs homologues des Îles Vierges américaines sur le score sans appel de 22 buts à zéro. La jeune attaquante Bathcheba Louis a inscrit 10 de ses 22 buts. À rappeler que lors de la première phase des éliminatoires du Mondial qui s’est déroulée le mois écoulé en terre voisine Bathcheba avait marqué 11 des 36 buts de l’équipe haïtienne sur l’ensemble des matches disputés.

Grâce à cette victoire face aux Îles Vierges américaines, les Haïtiennes prennent la première place du classement de leur groupe A avec 6 points (+28). Tandis que Porto Rico qui a eu raison d’Antigua et Barbuda (5-0) est 2e avec 6 points (+12). Antigua et Barbuda occupe la 3e place avec 0 point (-11) et Îles Vierges américaines terminent le classement avec 0 point (-29). Ces deux équipes sont éliminées. Tandis qu’Haïti et Porto Rico disputeront mardi la première place parce qu’ils sont déjà qualifiés pour les demi-finales de cette compétition.

Dans l’autre groupe, le samedi 21 du mois en cours en match comptant pour la première journée Trinité-et-Tobago a humilié la Grenade (10-0) et Bermudes se sont débarrassées de la République Dominicaine (3-1). Ce lundi 23 septembre, Trinidadiennes et Bermudiennes se croisent le fer pour la première place du groupe B. Tandis que les deux autres sélections (République dominicaine et Grenade) vont essayer de renouer avec la victoire. Les demi-finales auront lieu le 27 et la finale est prévue pour le 29 septembre au stade Sylvio Cator.

À signaler que les deux premières du tournoi seront qualifiées pour le dernier tour qui se déroulera en terre jamaïcaine du 30 octobre au 9 novembre 2013 en compagnie des six autres sélections. Les deux meilleures représenteront la zone Concacaf au Mondial costaricien qui jouera du 15 mars au 5 avril 2014.  Le Costa Rica est automatiquement qualifié en tant que pays hôte.

Le classement des groupes

Groupe A

Haïti : 6 points (+28)

Porto-Rico : 6 (+12)

Antigua & Barbuda : 0 (-12)

Iles Vierges US : 0 (-29)

Groupe B

Trinité-et-Tobago : 3 points  (+10)

Bermudes : 3 (+2)

Rép. Dominicaine : 0 (-2)

Grenade : 0 (-10)

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES