Saturday, April 27, 2024
HomeHAITIPolitiqueNouvelle date pour la convocation du Premier Ministre Laurent Lamothe au sénat....

Nouvelle date pour la convocation du Premier Ministre Laurent Lamothe au sénat. Des parlementaires brandissent la menace d’interpellation.

Laurent LamotheLe Chef du gouvernement Laurent Salvador Lamothe n’a pas répondu ce mardi 28 mai 2013 à la convocation des sénateurs de l’opposition. Les ministres et secrétaires d’état convoqués  également par les sénateurs ont brillé  par leur absence. En réaction, Le sénateur Steeven Irvenson Benoit a dénoncé l’attitude du chef du gouvernement et a déposé une nouvelle motion de convocation de l’équipe Gouvernementale pour le mardi 4 juin prochain.
La gestion des 5 milliards de gourdes débloquées dans le cadre de l’état d’urgence et l’utilisation des fonds du programme petro-caribe seront au menu des discussions a annoncé l’élu de l’Ouest au sénat de la République Steeven Irvenson Benoît. Les sénateurs Websner Polycarpe, John Joseph Joël et Pierre Francky Exius ont exprimé leur adhésion à la décision du sénateur Benoit mais restent ouverts à  toute initiative visant à interpeller le premier ministre.

Le sénateur Moise Jean charles qui soutient l’idée  d’interpeller le  premier ministre Salvador Lamothe dit avoir travaillé sur une résolution justifiant cette démarche. Pour le parlementaire, la convocation du premier ministre annonce pour le 4 Juin prochain débouchera certainement sur cette interpellation.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES