Monday, April 29, 2024
HomeHAITISportsCoupe du monde féminine : Le trophée de la Coupe du monde...

Coupe du monde féminine : Le trophée de la Coupe du monde était en Haïti !

Port-au-Prince – Par GERLAD BORDES – Ce samedi 15 avril, le trophée de la Coupe du monde senior féminine, qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, a fait escale en Haïti de quelques heures au Servotel.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la famille du football, dont le Comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), des dirigeants de club, le Chef de la PNH, des journalistes, la Ministre des Sports et son chef de cabinet.

Seules deux joueuses de l’équipe féminine qualifiée pour la Coupe du monde Australie-Nouvelle-Zélande, Kerly Théus et Estéricove Joseph, ont été présentes pour assister au passage du trophée en Haïti.

Après être passé par Haïti, le trophée prendra la direction de la Jamaïque ce 17 avril 2023.

Rappelons que les 32 nations qui seront en Australie/Nouvelle-Zélande pour disputer la 9e édition de la Coupe du monde féminine senior du 20 juillet au 20 août 2023 seront les hôtes du trophée que l’équipe gagnante recevra dans le cadre de cette tournée baptisé « Trophy Tour ».

La tournée du trophée a commencé en Asie le 25 février et a quitté le continent le 11 mars pour le continent africain du 20 au 26 mars tandis que du 29 mars au 20 avril les confédérations Amsud et Concacaf seront les décors. Et du 29 avril au 24 mai le trophée sera en Europe, puis il poursuivra sa dernière tournée du 2 au 14 juillet en Océanie.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES