Monday, April 29, 2024
HomeGeneralJeux olympiques d'hiver: Haïti à Bejiing avec deux jeunes skieurs

Jeux olympiques d’hiver: Haïti à Bejiing avec deux jeunes skieurs

Port-au-Prince – 28 Janvier 2022- Par Gérald Bordes – La ville de Bejiing (Pékin) accueille les Jeux olympiques d’hiver du 4 au 20 février 2022. Et Haïti sera présente avec deux skieurs, Richardson Viano et Mackenson Florindo. Les deux skieurs ont 19 ans et sont des enfants adoptés par des couples français.

Le président du COH, Dr Hans Larsen a déclaré que les deux skieurs haïtiens ont obtenu leur participation grâce à la qualification qu’ils ont réussi à gagner dans les compétitions.
« Lors de cette la compétition mondiale, Richardson était l’un des meilleurs et avait obtenu la 35e position sur les 60 meilleurs et grâce à son classement il avait obtenu le titre des meilleurs jeunes skieurs ayant participé à cette compétition mondiale », a déclaré le président tout en mentionnamt que Mackenson n’a pas pu terminer sa course aux Championnats du monde. Mais il avait validé son billet pour Bejiing grâce à sa participation à d’autres compétitions.

Le numéro 1 du COH a d’ailleurs souligné que pour se préparer les deux jeunes skieurs ont eu le soutien de leurs parents respectifs.

« Ce sont leurs parents qui ont tout dépensé dans la préparation de ces athlètes », a-t-il dit, mentionnant que le COH conjointement avec la Fédération Haïtienne de Ski a soutenu la participation de ces deux ambassadeurs aux Jeux olympiques d’hiver grâce au soutien la BUH et AIC, la Banque de la République (BRH), la Primature, le MJSAC et le CIO.

En ce qui concerne les chances d’obtenir des médailles, le Dr Larsen ne tourne pas autour du pot en disant que les chances de médailles sont minces car il s’attend à ce que nos athlètes se classent bien dans les épreuves de slam et de slam géant.
A noter que les deux skieurs entreront en lice dans ces JO d’hiver les 13, 14 et 15 février.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES