Saturday, April 27, 2024
HomeHAITIPolitiqueAssassinat de Jovenel Moïse: des responsables de la sécurité présidentielle dans les...

Assassinat de Jovenel Moïse: des responsables de la sécurité présidentielle dans les collimateurs de l’IGPNH et de la justice

Port-au-Prince – Dimanche 11 Juillet 2021 – Par YPM – Dans le cadre d’une enquête administrative ouverte au niveau de la PNH autour de l’assassinat du Président Jovenel Moïse des mesures conservatoires ont été prises par l’inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH) à l’encontre des principaux responsables des différentes unités chargées de la sécurité de la famille présidentielle.

Au niveau judiciaire, parmi ces policiers qui sont frappés d’une interdiction de départ bon nombre d’entre eux ont été invités cette semaine par le Parquet de Port-au-Prince pour audition. Sur la liste des responsables d’unités qui devraient être auditionnés il y a le chef de l’Unité de sécurité du président (USP) qui est attendu ce lundi 12 juillet. Le commissaire divisionnaire Jean Laguel Civil, coordonnateur général de la sécurité présidentielle, l’inspecteur principal Paul Eddy Amazan, responsable du CAT Team, sont invités le mardi 13 juillet au palais de justice. Le commissaire Dimitri Hérard, responsable de l’Unité de sécurité générale du Palais national (USGPN) devrait être entendu le mercredi 14 juillet 2021.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES