Sunday, April 28, 2024
HomeHAITISantéHaïti: Covid19, le pire est à venir si rien n’est fait. L’hôpital...

Haïti: Covid19, le pire est à venir si rien n’est fait. L’hôpital st Luc menace de fermer les portes de son centre de traitement pour des raisons sécuritaires

Port-au-Prince – Mardi 8 Juin, 2021 – Par YPM- La Covid-19 poursuit sa course effrénée et macabre dans le pays emportant des vies humaines sur son passage avec avec en moins de 24 heures, 9 nouveaux décès pour un total de 342 recensés officiellement depuis le début de l’épidémie et 106 nouveaux cas confirmés entre le 4 et le 5 juin pour un total de 15.895.

Bon nombre d’hôpitaux disposant de pavillon de prise en charge de patients de Covid-19 étaient saturés jusqu’au week-end dernier. Par ailleurs l’hôpital St-Luc (Tabarre, Ouest) qui avait annoncé la réouverture des admissions menace de suspendre ses activités pour des raisons sécuritaires. En effet la Fondation St Luc opérant les activités de Covid 19 à l’hôpital depuis mars 2020, envisage soit de réduire ou de fermer sa structure des soins anti Covid 19 pour des raisons de sécurité. Une source proche de l’hôpital a confié infohaiti.net que l’institution éprouve d’énormes difficultés à s’approvisionner en oxygène à l’usine de production à Drouillard (Cité-Soleil, sortie Nord de la capitale) où la présence de gangs armés est redoutable.

La Fondation St-Luc exhorte dans un communiqué les autorités compétentes à œuvrer rapidement pour permettre le remplissage quotidien des bonbonnes d’oxygène, nécessaires au traitement de nombreux cas de Covid enregistrés au sein de la population depuis tantôt 6 semaines.

Depuis la résurgence de l’épidémie, la campagne de sensibilisation contre la Covid 19 ne s’est pas intensifiée par le gouvernement font remarquer des professionnels de la santé qui soutiennent que si rien le pire est à venir.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES