Monday, April 29, 2024
HomeHAITISportsHaïti-Football: Trois équipes en tête du classement

Haïti-Football: Trois équipes en tête du classement

Port-au-Prince – Dimanche, 18 Avril, 2021 – Par Gérald Bordes – La deuxième journée du championnat national a donné son verdict. Pour neuf matches disputés, 15 buts ont été marqués pour 5 victoires et 4 nuls. Le Football interclub association (Fica), le Ouanaminthe FC et le Cavaly AS n’occupent que le haut du tableau avec 4 points chacun, mais les Fiquistes bénéficient d’une meilleure attaque +3 contre +2 pour les Ouanaminthais et +1 pour les Léogânais.

La deuxième journée a débuté le samedi 17 avril, au stade Sylvio Cator, avec le match entre les Cosmopolites FC et le Fica. Les Fiquistes ont corrigé les Port-au-Princiens sur le score de (3-0). Willinx Joseph, Stanley Bocius et Jeff Alcime ont marqué les trois buts des Capois appelés “les Colombes”. Le dimanche 18 avril, le Ouanaminthe FC a battu le Racing club haïtien (RCH) grâce aux buts de Roobens Philogène et Lucka Bertrand (2-0). Au parc Gérard Christophe, Dorley Jean, grâce à son doublé, a permis au Cavaly de battre le Real Hope Academy (2-1). Le but des Capois était l’œuvre d’Exilus Angelot.

A noter que le Cavalyen Dorley Jean prend la tête du classement des buteurs avec deux buts.

Les autres rencontres

Au Parc Lamatinière, l’Union sportive rivartibonitienne (USR) et le Triomphe AC n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Au Land des Gabions, le même résultat a été obtenu entre l’America des Cayes et le Don Bosco FC. Le fait marquant de ce duel a été le but du Colombien Yilver Ferney Riascos (22 ans, 14e) qui a disputé son premier match avec les Pétion-Villois. Alors que Rhau Widmark a sauvé l’honneur de son équipe en marquant le but égalisateur. Au parc Miguel Saint-Jean des Gonaïves, l’Arcahaie FC a battu, en déplacement, le Racing FC (0-2). Kenley Hazard et Richardson Thomas sont les buteurs archelois. Au parc Saint-Victor, l’Association sportive capoise (ASC) grâce à Schneider Desamours a eu raison du Baltimore SC (1-0) tandis que le Tempête FC et la Juventus des Cayes se séparaient sans but (0-0) et au Parc Saint-Louis, l’Association sportive mirebalaisienne (ASM ) a tenu le tenant du titre, le Violette AC en échec sur le même score.

A rappeler que la première journée avait été boycottée par les arbitres qui réclamaient des arriérés de dettes pendant plusieurs journées de la série inaugurale et les meilleures conditions pour cette série de clôture. Et lors de cette journée, seuls trois matches ont été disputés: Ouanaminthe FC-Cavaly AS (0-0), Fica-Tempête FC (0-0) et Triomphe AC-Racing FC (0-0).

Le Colombien Yilver Ferney Riascos du Don Bosco FC
- Advertisment -

LES PLUS RECENTES