Saturday, April 27, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe groupe Fantôme 509 abat un policier et met la région métropolitaine...

Le groupe Fantôme 509 abat un policier et met la région métropolitaine dans un profond état d’anarchie et de pagaille

Port-au-Prince – Lundi 22 Mars 2021 – Par YPM- Un mort dans les rangs de la PNH, détonations d’armes automatiques en plusieurs points de la capitale, barricades de pneus enflammés, fermeture prématurée d’établissements scolaires et de maisons de commerce, panique généralisée particulière sur la route de Delmas. Le groupe Fantôme 509 a une fois de plus mis la région métropolitaine dans un profond état d’anarchie et de pagaille.

A proximité de Delmas 31, lors d’échanges de tirs entre des policiers en patrouille et le groupe ” Fantôme 509″, l’agent Mystal Pierre Richard, de la 16ème promotion de la PNH, a été mortellement blessé. Il a rendu l’âme sur le coup. Un autre policier, blessé lors de cet affrontent, a été évacué vers un centre hospitalier de la capitale afin de recevoir les soins que nécessite son cas.

Il ne s’agit pas du premier policier qui abattu par le groupe “Fantôme 509”. Le 5 février 2021, Un agent de l’unité d’élite SWAT Team de la Police Nationale d’Haïti, Patrick Anozard, avait été tué, par des membres du groupe armé dénommé « Fantômes 509 » selon ce qu’avait indiqué le Directeur Général a.i de l’institution policière, Léon Charles.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES