Monday, April 29, 2024
HomeHAITIJusticeEvasion à la prison civile de La Croix-des-Bouquets (Ouest) : 7 morts...

Evasion à la prison civile de La Croix-des-Bouquets (Ouest) : 7 morts et plusieurs blessés, selon un bilan partiel

Port-au-Prince – Par YPM- Plusieurs détenus de la prison civile de la Croix-des-Bouquets se sont évadés en milieu de journée de ce centre carcéral. Les informations divergent sur l’origine de cette évasion. Pour certains, il s’agirait d’une mutinerie, pour d’autres il s’agirait d’une attaque menée par des individus lourdement armés.

Pendant plusieurs heures, des détonations d’armes automatiques ont été entendues à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.

L’utilisation de gaz lacrymogènes dans toute la zone a rendu la respiration particulièrement difficile, particulièrement dans les écoles situées dans le périmètre de la prison civile de la Croix-des-Bouquets.

Plusieurs individus dont certains armés, portant chemisettes et pantalons courts ont été vus, déambulant dans les rues de La Croix-des-Bouquets à proximité de la prison.

Plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti dépêchées en renfort aux agents pénitentiaires ont réussi à appréhender certains évadés.

Sept prisonniers ont été tués à l’extérieur de la prison, a révélé ce soir une source proche de la Police National d’Haïti. Le Directeur de cette prison aurait trouvé la mort au cours de cette évasion.

Jusqu’à cet après-midi, les forces de l’ordre tentaient de retrouver le contrôle de la situation érigeant des barricades de contrôle sur différents axes routiers en vue d’intercepter éventuellement de potentiels évadés de la prison de la Croix-des-Bouquets où sont incarcérés de bandits notoires dont le chef de gang de « Village de Dieu » Arnel Joseph.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES