Thursday, June 20, 2024
HomeHAITIJustice17 millions de dollars américains: c’est que réclame « 400 mawozo »...

17 millions de dollars américains: c’est que réclame « 400 mawozo » en échange de libération de 16 américains et un canadien

Port-au-Prince – 19 Octobre 2021 – Par YPM – Les membres du groupe groupe « 400 mawozo » aurait réclamé la somme de 17 millions de dollars en devises américaines pour libérer les 17 missionnaires enlevés samedi dernier sur la route de Ganthier (Croix-des-Bouquets). Parmi les victimes il y a 16 ressortissants américains et un citoyen canadien.

Le montant de 17 millions de dollars américains réclamé comme rançon aurait été confirmé par un haut responsable du gouvernement haïtien qui a voulu garder l’anonymat.

Par ailleurs l’actuel Ministre de la justice, Liszt Quitel, a déclaré au Wall Street Journal que le FBI et la PNH sont en contact avec le gang des 400 Mawozo.

« Les missionnaires sont séquestrés dans une maison protégée », a dit le Ministre sans plus de précision.

Actuellement les ravisseurs sont en contact avec des agents du Bureau fédéral d’investigation (FBI) et ceux de la Police nationale d’Haïti (PNH) a souligné le Ministre Liszt Quitel ajoutant au passage que les négociations pourraient durer plusieurs semaines.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES