Wednesday, July 24, 2024
HomeHAITISportsVolleyball- Tournoi panaméricain Norceca U-21 : Haïti termine en dernière position du...

Volleyball- Tournoi panaméricain Norceca U-21 : Haïti termine en dernière position du tournoi Norceca

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – L’expérience n’a pas été bonne pour la sélection masculine haïtienne U21 qui a participé au tournoi de qualification Norceca comptant les Jeux panaméricains. Les Haïtiens ont perdu tous leurs matches de la phase de groupes contre la République dominicaine, le Canada et Porto Rico (3-0).

Pour les matches de classement, ils ont essuyé des revers mais cette fois (3-2) respectivement face au Nicaragua et au Guatemala.

Suite à ces défaites, les volleyeurs haïtiens ont terminé le tournoi en 8e position et ont dit au revoir aux Jeux panaméricains qui auront lieu en octobre prochain à Santiago du Chili.

Le sélectionneur Junior Siècle a déclaré que ce tournoi a montré que les volleyeurs haïtiens devront travailler un peu plus pour atteindre le niveau de Norceca tout en ajoutant que la taille des volleyeurs haïtiens est le grand handicap des sélections haïtiennes par rapport aux autres sélections de la région.

La présidente de la FHVB, Marguarette C. Graham a, pour sa part, remercié tous ceux qui ont permis aux volleyeurs haïtiens de participer à ce tournoi Norceca.

« Un grand merci aux institutions, aux personnes qui, grâce à leur soutien en argent et/ou en nature, ont rendu cette participation possible. Nous leur sommes infiniment reconnaissants. Un merci spécial à l’Unité chrétienne internationale de La Jeune, Kristie et Jean-Jean Mompremier, qui nous ont accueillis et hébergés pendant les semaines de préparation de l’équipe », a déclaré le président Graham.

Rappelons que ce tournoi Norceca s’est déroulé du 5 au 11 juin à La Havane.

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES