Monday, July 15, 2024
HomeHAITIPolitiqueViolence des gangs en Haïti: le Chancelier Jean Victor Généus demande aux...

Violence des gangs en Haïti: le Chancelier Jean Victor Généus demande aux Nations-Unies d’agir vite avant qu’il ne soit trop tard.

Port-au-Prince – Par YPM – Par devant le Conseil de Sécurité des Nations-Unies ce mercredi 26 avril lors d’une réunion sur la situation d’Haïti, le Ministre Haïtien des Affaires Etrangères, Jean Victor Généus a réitéré le souhait du Gouvernement haïtien pour le déploiement d’une force internationale armée spécialisée dans le pays dans le but de renforcer les capacités de la Police Nationale d’Haïti à “enrayer le phénomène des gangs et leur violence aveugle vis-à-vis de la population”.

” La violence dans les rues traduit la colère d’un peuple qui ne peut accepter de subir le spectre effrayant d’affrontements violents qui se dessinent déjà avec les conséquences néfastes qu’on peut s’imaginer” a déclaré le Chancelier haïtien.

Au regard de la situation actuelle du pays, la prolifération des gangs qui contrôle en grande partie la région métropolitaine de Port-au-Prince, la violation des droits humains, le chancellier Jean Victor Généus estime qu’il faut agir vite avant qu’il ne soit trop tard.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES