Saturday, April 20, 2024
HomeHAITISportsPSG: Mbappé n'activera pas sa saison optionnelle, Paris pourrait le vendre dès...

PSG: Mbappé n’activera pas sa saison optionnelle, Paris pourrait le vendre dès cet été

Paris- France – RMC Sport – – Comme indiqué par L’Equipe, Kylian Mbappé a envoyé ce lundi une lettre au PSG pour confirmer qu’il n’activera pas sa troisième saison optionnelle en 2024-2025. Le club, qui ne comprend pas cette décision, pourrait le vendre cet été.

C’est la bombe du soir sur le marché des transferts. Comme indiqué par L’Equipe, Kylian Mbappé a envoyé ce lundi une lettre au PSG pour confirmer qu’il n’activera pas sa troisième saison optionnelle en 2024-2025. Ce qui signifie de fait que son bail actuel prendra fin au soir du 30 juin 2024, et qu’il aura la possibilité de se mettre (éventuellement) d’accord avec un autre club dès le 1er janvier prochain.

L’attaquant de l’équipe de France a choisi de signifier sa décision auprès du club francilien dès la mi-juin alors qu’il pouvait activer cette option jusqu’au 31 juillet.
Le PSG n’a pas apprécié le timing de Mbappé

Cette résolution de la star tricolore passe mal au Paris Saint-Germain. Au sein du club, on n’a pas apprécié le timing de ce courrier envoyé par Kylian Mbappé. On prend cette lettre comme un coup de pression mis sur le PSG, puisque l’attaquant de 24 ans n’avait pas, légalement, besoin de signifier sa décision de cette manière.

Et pour cause: si le champion du monde 2018 n’avait pas activé sa troisième saison optionnelle avant le 1er août, son choix aurait de fait été connu par le club francilien et son contrat aurait été automatiquement considéré comme non-renouvelé.

Paris pense à vendre Mbappé

Agacé, le PSG pourrait désormais se séparer de Kylian Mbappé lors du mercato estival. Le club de la capitale pourrait vendre son attaquant vedette pendant l’été afin de ne pas le laisser partir libre dans un an.

Arraché à Monaco en 2017, moyennant une indemnité de 180 millions d’euros, Kylian Mbappé s’est déjà retrouvé au coeur d’un long feuilleton avant de prolonger son contrat à Paris lors de la saison 2021-2022.
Alors qu’il devait se retrouver libre en juin 2022, l’attaquant avait fait l’objet d’une cour assidue de la part du Real Madrid pendant de longs mois, mais avait finalement opté pour une prolongation au PSG. Le tout assorti d’une nette revalorisation salariale lui permettant de bénéficier de l’un des plus gros contrats de l’histoire du sport. Au Paris Saint-Germain, on ne souhaite pas voir pareille situation se répéter.

Comment le PSG a pris le courrier de Mbappé

Via un courrier adressé cet après-midi au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a annoncé à son club qu’il n’activerait pas l’année supplémentaire prévue dans son contrat. Une lettre qui n’avait aucune nécessité légale puisqu’à partir du 1er août, cette option est automatiquement non-activée. Mais cela vient confirmer une tendance qui courait depuis le 25 mai dernier.

Par cette décision, l’attaquant parisien vient mettre la pression sur ses dirigeants pour le prochain marché des transferts. Un nouvel épisode de la palpitante série Mbappé après sa prolongation au bout du suspense l’été dernier. Au PSG, c’est le sentiment d’une histoire qui se répète avec cette nouvelle information. De quoi raviver aussi le stress au club et chez les supporters de voir peut être partir leur joyau. La date limite de renouvellement ou non-renouvellement jusqu’en 2025 est maintenant fixée au 31 juillet prochain. En attendant, des discussions sont toujours en cours entre les deux parties. Y compris sur un plus long terme, et d’autres projets d’investissement.

Kylian Mbappé reste aujourd’hui un joueur du PSG jusqu’en 2024. S’il décide finalement de partir, le club a mis en place une série de plans d’urgence pour 2025. Le PSG n’est pas construit autour d’un seul joueur, ce qui est la marque de la nouvelle phase de développement voulue par les dirigeants. Et s’il décide de ne pas renouveler jusqu’en 2025, Paris a le temps de vendre Kylian Mbappé. Une chose est sûre, le Paris Saint-Germain ne laissera pas partir le natif de Bondy gratuitement.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES