Tuesday, April 23, 2024
HomeHAITISportsNatation / Jeux Olympiques: Malgré une première place en série 1, Emilie...

Natation / Jeux Olympiques: Malgré une première place en série 1, Emilie Grand’Pierre est éliminée

Dimanche 25 Juillet 2021 – Par Gérald Bordes – Ce dimanche 25 juillet 2021, au Tokyo Aquatic Center, la jeune nageuse haïtienne Emilie Grand’Pierre ne s’est pas qualifiée pour les demi-finales. Lors de la première série, elle a terminé en première position de sa vague en réalisant un temps de 1 minute et 14 secondes au 100 m / brasse.
Au classement général à l’issue du parcours des 6 séries, la nageuse haïtienne a hérité de la 37e place sur 43 participants. Une position synonyme d’élimination.

Après cette élimination, la natation haïtienne devra attendre le 29 juillet pour que Davidson Vincent en 100m/papillon défende les couleurs nationales toujours au Tokyo Aquatic Center.

A noter que samedi soir, la judokate haïtienne et porte-drapeau Sabiana Anestor (52kg) a subi la loi de la Géorgienne Tetiana Levystsky Shukvani qui l’a battue au premier tour par ippon (10-0) en 2 minutes 20 secondes.

Ainsi, la judokate Anestor a fait ses adieux à la compétition et doit du coup se concentrer sur le prochain cycle olympique qui débutera avec les Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes en mai 2023 au Salvador et les Jeux panaméricains qui se dérouleront à Santiago (Chili) du 20 octobre au 5 novembre 2023 et qui se termineront à Paris en 2024 avec les Jeux Olympiques.

La raekwondiste Lauren Anna Lee en lice ce dimanche soir

 

Lee Lauren

Après l’élimination de Sabiana et Emilie, la joueuse de taekwondo. Lauren Anna Lee (-67kg) dont la grand-mère est haïtienne aura le privilège ce dimanche soir à 21h (heure haïtienne) ou lundi matin à 10h (heure japonaise) de défendre les couleurs nationales contre la championne d’Europe 2021 la croate Matea Jelic à le Budokan nippon.

Le boxeur Darrelle Valsaint Jr exempté du premier tour

Si les trois athlètes se sont affrontés au premier tour, ce n’est pas le cas pour le jeune boxeur haïtien Darrelle Valsaint Jr (75 kg) qui a été aussi assistant du porte-drapeau. Ce dimanche il devrait faire ses débuts au Kokugikan Aréna mais s’est qualifié sans disputer son combat après le forfait de son adversaire. Le boxeur Valsaint devra attendre le duel entre le Camerounais Seyi Dieudonné Ntsengue’ Wilfried et le Congolais Tshama Mwenekab pour rencontrer son adversaire qu’il devra affronter le 29 juillet en huitièmes de finale.

Si Darrelle doit attendre le 29 juillet, Mulern Jean, de son côté, en athlétisme, en 100m/haies, a rendez-vous le 30 juillet à 21h45 (heure haïtienne) ou le lundi 31 juillet à 10h45 (heure japonaise). pour chercher sa qualification pour les demi-finales.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES