Sunday, May 19, 2024
HomeHAITISportsLigue des Nations : Haïti quitte la Ligue B sur une note...

Ligue des Nations : Haïti quitte la Ligue B sur une note positive !

Port-au-Prince – Par GERARD BORDES – Ce mardi 28 mars, la Sélection haïtienne a disputé son dernier match en Ligue B de la Ligue des Nations. Les protégés de Jean-Jacques Pierre ont battu la sélection bermudienne au stade Panamericano de San Cristobal sur le score de (3-1) dans le cadre de la sixième journée du groupe B de Ligue B de la Ligue des Nations.

Il a fallu une minute à l’attaquant Frantzdy Pierrot pour inscrire les deux premiers buts des Grenadiers (25e, 26e) et le jeune attaquant Carnejy Antoine a inscrit le troisième but (45e+4). Tandis que celui des Bermudes a été l’œuvre de Jai Bean (73e). À l’aller, les deux sélections avaient fait (0-0).

Au terme de cette 6e et dernière journée, Haïti termine en tête du groupe B avec 16 points (+17), la Guyana est 2e avec 10 points (-6), les Bermudes sont 3e avec 4 points (-3) et Montserrat est bon dernier avec 4 points (-8). Lors de ces éliminatoires, la sélection haïtienne a remporté cinq victoires pour un seul match nul. Elle a marqué 22 buts et encaissé cinq buts.

A noter que la sélection haïtienne avait validé son billet pour le retour en Ligue A de la Ligue des Nations et pour la Gold Cup 2023 depuis sa victoire contre Montserrat (0-4) le 25 mars dernier lors de la 5e journée des éliminatoires.

Rappelons que le tirage au sort de la Gold Cup aura lieu le 14 avril 2023 au Sofi Stadium en Californie.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES