Monday, June 17, 2024
HomeHAITICooperationLes chefs de gang dans le collimateur du gouvernement américain

Les chefs de gang dans le collimateur du gouvernement américain

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Dans les prochains jours, des sanctions pourraient être prises contre les chefs des gangs et aussi contre ceux qui les financent, selon le journal américain Miami Herald.

Dans une interview accordée au quotidien de Floride, le sous-secrétaire d’État aux Affaires de l’hémisphère occidental Brian A. Nichols a déclaré que le gouvernement américain envisageait de prendre des mesures contre ces chefs de gangs et leurs sbires, tout en précisant que ces sanctions seraient financières et également des interdictions de voyager.

Le responsable américain a également annoncé que le gouvernement des Etats-Unis enverrait une résolution aux membres du Conseil de sécurité des Nations unies qui établirait un nouveau cadre pour punir les chefs de gangs, ainsi que ceux qui les financent et les soutiennent dans leur plan macabre, et a ajouté que l’administration Biden s’attend à une approbation rapide de la résolution dans les prochains jours, car selon le sous-secrétaire d’État aux Affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, le gouvernement haïtien a pratiquement perdu le contrôle de la sécurité sur son territoire.

Rappelons que le gouvernement des États-Unis accordera une aide de à la PNH 3 000 000 000 $US pour l’aider à faire face aux gangs. Cette information a été confirmée par l’ambassadrice américaine à l’ONU, Linda Thomas-Greenfield.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES