Friday, June 14, 2024
HomeHAITICooperationLa violence en Haïti risque de durer longtemps sans le déploiement d'une...

La violence en Haïti risque de durer longtemps sans le déploiement d’une force spécialisée selon Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk.

Port-au-Prince – Par YPM – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, redoute “un cycle de violence sans fin en Haïti”, et soutient que les Haïtiens ont besoin d’une aide urgente, et ce, dès maintenant”.

Dans un rapport trimestriel sur la situation en Haïti M. Türk dit réitérer son appel à la communauté internationale pour qu’elle déploie une force de soutien spécialisée, respectueuse des droits de l’homme et limitée dans le temps, avec un plan d’action complet pour aider les institutions haïtiennes.

“L’État a l’obligation de protéger ses citoyens. La population devrait pouvoir compter sur la police et les autorités judiciaires pour s’attaquer à la violence des gangs. Mais la réalité est que l’État n’a pas la capacité de réagir. La population se fait donc justice à elle-même, mais cela ne fera qu’alimenter la spirale de la violence “, a ajouté Volker Türk.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES