Thursday, June 13, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonLa gouverneure Maura Healey signe les premières réductions d’impôts depuis plus de...

La gouverneure Maura Healey signe les premières réductions d’impôts depuis plus de 20 ans dans le Massachusetts

Boston – State House (Massachusetts)  – PAR YVES CAJUSTE – La gouverneure Maura T. Healey a signé cet après-midi les premières réductions d’impôts du Massachusetts depuis plus de deux décennies, équivalant à 1 milliard de dollars d’économies pour divers groupes. Ces réductions comprennent des avantages pour les personnes âgées, les entreprises, les locataires et le crédit d’impôt pour enfants et familles – crédit d’impôt le plus généreux des Etats-Unis.

Les éléments clés du programme de réduction d’impôt comprennent un crédit d’impôt élargi pour les enfants et les familles, une déduction pour loyer, un programme d’incitation au développement de logements et des ajustements à l’impôt sur les successions et aux gains et profits sur les capitaux …pour s’aligner sur les réglementations nationales.

La gouverneure Healey lance également à partir de demain une tournée intitulée « Réduire les impôts, économiser de l’argent » pour informer les communautés à travers l’État de l’aide apportée aux familles, aux locataires, aux personnes âgées et aux entreprises. Les villes de Gardner et Havervill accueiileront cette tournée demain.

Ces réductions d’impôts visent à alléger le fardeau financier auquel sont confrontés les résidents du Massachusetts en raison de la hausse du coût de la vie. Le gouverneur Healey a exprimé sa gratitude pour la collaboration avec les dirigeants législatifs et leur engagement à obtenir les premières réductions d’impôts de l’État depuis plus de deux décennies.

La lieutenante-gouverneure Driscoll a souligné que ces réductions d’impôts entraîneraient des économies annuelles substantielles pour les familles, les personnes âgées, les locataires, les entreprises …, rendant ainsi le Massachusetts plus abordable.

Le président de la Chambre, Ronald J. Mariano, a salué le programme d’allègement fiscal pour avoir trouvé un équilibre entre l’apport d’un allègement financier permanent et la sauvegarde de la stabilité financière à long terme du Commonwealth. Il a souligné que cette législation de réforme fiscale améliorerait la compétitivité et l’attractivité du Massachusetts.

La présidente du Sénat, Karen E. Spilka, a fait écho au sentiment selon lequel ce projet de loi d’allègement fiscal profiterait aux familles de la classe moyenne et résoudrait la hausse des coûts de la vie, les problèmes de logement et les opérations commerciales. Elle a exprimé sa gratitude à toutes les parties impliquées dans l’adoption de cette législation et a souligné son impact positif sur les familles qui travaillent, le développement de logements abordables et les investissements des entreprises dans la formation de d’une main-d’oeuvre qualifiée.

 

Le paquet de réductions d’impôts comprend plusieurs dispositions visant divers aspects de la fiscalité :

  • Crédit d’impôt pour enfants et familles : supprime le plafond pour deux personnes à charge et augmente le crédit de 180 $ par enfant à charge, adulte handicapé ou personne âgée à 310 $ en 2023 et 440 $ de façon permanente à partir de 2024. Ce changement devrait profiter à environ 565 000 familles, ce qui en fait le crédit d’impôt universel pour enfants et personnes à charge le plus généreux du pays.
  • Crédit d’impôt sur le revenu gagné (EITC) : augmente le crédit de 30 % à 40 % du crédit fédéral.
  • Impôt sur les successions : augmente le seuil de 1 million de dollars à 2 millions de dollars avec un crédit pour atténuer l’effet falaise.
  • Gains sur les Capitaux à court terme : réduit le taux de 12 % à 8,5 %.
  • Déduction pour loyer : augmente le plafond de 3 000 $ à 4 000 $.
  • Facteur de vente unique : passe d’un système de répartition à trois facteurs basé sur les ventes, la masse salariale et la propriété à un système basé uniquement sur les ventes.
    Crédit d’impôt pour le logement à faible revenu (LIHTC) : augmente le plafond annuel du programme de 40 millions de dollars à 60 millions de dollars.
  • Programme d’incitation au développement du logement (HDIP) : augmente le plafond annuel du programme de 10 millions de dollars à 57 millions de dollars en 2023, puis à 30 millions de dollars par an.
  • Aide au remboursement des prêts étudiants : exonère l’aide de l’employeur pour le remboursement du prêt étudiant du revenu imposable.
  • Crédit d’impôt pour les produits laitiers : Augmente le plafond annuel du programme de 6 millions de dollars à 8 millions de dollars.
  • Taux de taxe sur le cidre : applique des taux de taxe inférieurs à une gamme plus large de boissons.
  • Crédit d’impôt Titre V (septiques) : triple le crédit maximum à 18 000 $, augmente le pourcentage de dépenses admissibles de 40 % à 60 % et permet aux contribuables de réclamer jusqu’à 4 000 $ par année, contre 1 500 $ dans la loi actuelle.
  • Avantages déductibles du transport en commun : ajoute les tarifs de transport en commun, les tarifs RTA et les dépenses en vélo aux dépenses déductibles pour les déplacements domicile-travail.
  • Crédit d’impôt aux apprentis : étend l’admissibilité à un plus grand nombre de professions.
  • Exonération de la taxe foncière municipale pour les logements abordables : permet aux municipalités d’accorder des exonérations de la taxe foncière locale pour les biens immobiliers abordables.
  • Réduction de l’impôt foncier pour les services bénévoles de personnes âgées : Permet aux municipalités d’augmenter l’abattement maximal de l’impôt foncier pour les personnes âgées qui effectuent des services bénévoles de 1 500 $ à 2 000 $.
  • Plafond du Fonds de stabilisation : augmente le plafond des dépôts au Fonds de stabilisation de 15 % à 25,5 % des revenus budgétisés.
- Advertisment -

LES PLUS RECENTES