Saturday, May 18, 2024
HomeHAITISportsHaltérophilie/CAC Games : Deux médailles de bronze pour Ketlène Primot

Haltérophilie/CAC Games : Deux médailles de bronze pour Ketlène Primot

Port-au-Prince – PAR GERALD BORDES – Du 16 au 23 avril 2023, en République dominicaine, l’haltérophile de 19 ans Ketlène Primot a remporté deux médailles de bronze pour Haïti en 67 et 81 kg lors des qualifications des Championnats d’Amérique centrale et des Caraïbes comptant pour les Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes (CAC Games).

Selon l’entraîneur de la sélection, Manoune Amarald, la prodige haïtienne Ketlène Primot a terminé en 4e position à l’arraché et 3e à l’épaulé-jeté. Et au classement général, après avoir comptabilisé les deux points, elle termine sur la 3e marche du podium avec les deux médailles de bronze.

Grâce à cette performance de Primot, l’haltérophilie haïtienne a pu décrocher cinq places qualificatives pour les Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes (CAC Games) qui se dérouleront à San Salvador du 28 juin au 7 juillet 2023.

Avant les Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes, les haltérophiles haïtiens se rendront à La Havane début juin 2023 pour participer aux épreuves qualificatives pour les JO de Paris 2024.

À signaler qu’Haïti dispose déjà d’une place qualificative pour les Jeux panaméricains qui se tiendront en octobre 2023 à Santiago (Chili).

Rappelons que la sélection haïtienne qui a participé au Championnat d’Amérique centrale et des Caraïbes à Santo Domingo était composée de Ketlène Primot, Francia Louis. Violandan Oriacin, Robenson Duly.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES