Saturday, May 18, 2024
HomeHAITISportsFootball : Nérilia Mondésir honorée par le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Football : Nérilia Mondésir honorée par le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ayant atteint le chiffre de 100 matchs disputés avec le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC), les dirigeants de ce club ont rendu un vibrant hommage à la fille de Quatier-Morin.

Alors qu’elle disputait son 100e match pour son club Montpellier Hérault Sport (MHSC) le 11 décembre 2022, Nérilia Mondesir (Nérigol), première haïtienne à soulever un Ballon d’Or et un Soulier d’Or au niveau international, a été honorée par les dirigeants du club le 14 janvier lors du match contre le Stade de Reims, comptant pour la 12e journée du championnat de France féminin appelé Arkema D1.

Les responsables de Montpellier ont offert à la fille de Quatier Morin un maillot du club dans un encadrement flanqué du numéro 100 en l’honneur de son 100e match.

Bien que Nerigol n’ait pas marqué, son club a remporté le match face aux coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay (2-0). Une victoire qui permet à Nérila et ses coéquipières de s’installer en 3e position du classement avec 22 points alors que les Rémoises, qui n’auront pas Dumornay dans leur effectif en juin prochain, en raison de son nouveau contrat signé le lundi 16 janvier avec l’Olympique Lyonais pour trois ans, sont 7e avec 17 points.

Rappelons que Nérilia Mondésir, qui a fêté ses 24 ans ce 17 janvier 2023, est arrivée au Montpellier Hérault Sport Club en janvier 2017 où elle a intégré le centre de formation du club. Le 19 mars 2017, Nérigol a joué son premier match avec l’équipe première mais a marqué son premier but le 19 mai 2018.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES