Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIFootball/Ligue des champions de la Concacaf : La Concacaf confirme le retrait...

Football/Ligue des champions de la Concacaf : La Concacaf confirme le retrait de Cavaly AS

Port-au-Prince – 16 Février 2022- Par Gérald Bordes – Faute de visas pour entrer aux Etats-Unis, le Cavaly Association Sportive (Cavaly AS) de Léogâne, qui devait affronter le New England Revolution à Boston lors du match aller, le 15 février, mais les dirigeants de l’équipe léogâne avait demandé un report à la Concacaf pour des raisons de visa.

Et l’organisation suprême du football de la région avait reprogrammé le match aller au 18 février 2022. Mais, malgré les efforts déployés par la Concacaf et le ministère haïtien des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC), les visas n’ont pas été accordés par le consulat américain.
Selon les règlements en championnat international, l’équipe doit être présente au lieu de rendez-vous deux jours avant le coup d’emvoi du match. Ainsi, les dirigeants du Cavaly n’ont d’autre choix que de se retirer de la compétition. Et le 15 février 2022, dans une note publiée, l’autorité Suprême de la région a confirmé le retrait de Cavaly AS de cette compétition alors que le dossier de Cavaly AS sera transmis à la Commission de Discipline de la Concacaf.

A rappeler qu’aucune équipe haïtienne ne peut accueillir aucun match international en raison de l’insécurité. Et c’est pourquoi les dirigeants du Cheval Rouge avaient choisi de jouer les deux rencontres à Boston.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES