Friday, June 21, 2024
HomeHAITISportsFootball-Concacaf| Eliminatoires du Mondial 2022 : les canadiens nous infligent un sévère...

Football-Concacaf| Eliminatoires du Mondial 2022 : les canadiens nous infligent un sévère 3-0

Le rêve qatari terminé, les yeux rivés sur la Gold Cup

Port-au-Prince – Mardi 15 Juin 2021 – Par Gérald Bordes – Privée de trois titulaires (Jhonny Placide, Alex Christian et Carmejy Antoine) car les USA exigent une quarantaine de quatorze jours pour tout voyageur venant d’Europe et ces derniers ont quitté l’Europe le 1er juin 2021.

Ainsi, l’équipe senior a joué son match retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Canada, qui l’avait battu au stade Sylvio Cator (0-1) le 12 juin avec un effectif réorganisé.

Ce 15 juin 2021, au SeatGeek Stadium de Bridgeview, dans l’Illinois, l’ancien domicile du Chicago Fire, le sélectionneur Jean Jacques Pierre a dû aligner le gardien Josué Duverger, qui est haïtiano-canadien. Ce dernier a réalisé une première mi-temps sans faute, empêchant à l’équipe nationale d’encaisser au moins trois buts en se sacrifiant, même si un défenseur, à la 42e minute, a évité à l’équipe nationale de retourner aux vestiaires avec un but encaissé.

De retour des vestiaires, le gardien Duverger a commis l’erreur qu’il n’aurait pas dû commettre. Il a mal évalué une passe en retrait d’un défenseur. Et le ciel lui est tombé sur la tête, manquant son contrôle et le ballon a pris la direction du filet (1-0) pour les Canadiens. Dommage pour le jeune gardien, il est soudain devenu la cible des “Djo kannèl” sur tous les réseaux sociaux. Tout le monde a oublié les arrêts en première mi-temps. Dommage !

Après avoir concédé ce but, le manager Pierre a opéré des changements qui n’ont rien apporté de positif. Et á la 74e, le tueur du match aller Cyle Larin a corsé l’addition (2-0) et à la 89e minute de jeu, David Wayne. Hoilett, entré à la 82e minute, a enterré tous les espoirs haïtiens en marquant le troisième but canadien. Et du coup les Haïtiens disent adieu à la Coupe du monde au Qatar. Tandis que les Canadiens continueront l’aventure en rejoignant le Mexique, les USA, le Costa Rica, la Jamaïque, le Honduras, le Panama ce 15 juin qui a éliminé Curaçao (0-0 au retour, 2-1 à l’extérieur) et le Salvador qui a validé toujours ce 15 juin son billet contre St Kitts et Nevis (2-0 retour, 0-4 à l’extérieur) au tour final des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pour la zone Concacaf.

Début de la préparation de la Gold Cup

Malgré l’élimination pour le Mondial 2022, les Grenadiers ne seront pas au chômage. Ce 20 juin 2021, ils doivent se rendre en Floride pour un stage de préparation aux play-offs de la Gold Cup. Ainsi, le 2 juillet 2021, les Grenadiers joueront contre Saint-Vincent-et-les Grenadines. En cas de victoire, ils affronteront le vainqueur du match entre les Bermudes et la Barbade le 6 juillet 2021 pour valider leur billet pour la Gold Cup qui se déroulera du 10 juillet au 1er aoû 2021. En cas de succès, la Sélection jouera dans le groupe B en compagnie : Canada, USA et Martinique.

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES