Saturday, May 18, 2024
HomeGeneralFootball/C.F.U : Le Violette AC et l'Arcahaie FC connaissent leurs adversaires

Football/C.F.U : Le Violette AC et l’Arcahaie FC connaissent leurs adversaires

Port-au-Prince – 3 Février 2022- Par Gérald Bordes – Le Violete AC et l’Arcahaie FC, respectivement championne et vice-championne du championnat national 2020, représenteront le pays au Championnat des clubs des Caraïbes du 13 au 22 mai 2022 en République dominicaine. Mais ce jeudi 3 février 2022, les plus hautes instances footballistiques de la région ont tiré au sort les groupes.

Le Violette AC, champion de la Ligue des champions de la Concacaf en 1984, évoluera dans le groupe A avec le Cibao FC (République dominicaine) et le Cavalier FC (Jamaïque). Tandis que l’Arcahaie FC, vice-champion national, jouera dans le groupe B et les hommes de Cité du drapeau affronteront l’Athletico Vega Real (République dominicaine) et le Waterhouse FC (Jamaïque).

En attendant que la CFU publie le calendrier des matchs, il est à noter que la compétition débutera par une phase de poules. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales qui auront lieu le 20 mai 2022 alors que la finale et le match pour la 3e place sont prévus pour le 22 mai 2022.

A l’issue du tirage au sort, le directeur technique du Violette AC Webbens Princimé dit Itala a déclaré que le Violette AC a hérité d’un groupe très solide car ses adversaires sont des champions des championnats nationaux de leur pays respectif. Mais il a ajouté que son staff technique est déterminé à permettre à ses joueurs d’être efficaces pour la compétition. L’ancienne gloire du football haïtien dans les années 1990 a reconnu que l’équipe jamaïcaine est très athlétiqu. Il a fait savoir que son staff technique envisage de recruter des joueurs pour renforcer son effectif dans plusieurs secteurs.

Quant à l’Arcahaie FC, cette formation n’a pas encore commencé l’entraînement et n’a pas encore d’entraîneur principal.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES