Monday, May 27, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires/Gold Cup Féminine 2024: Malgré les tensions entre les deux pays sur...

Éliminatoires/Gold Cup Féminine 2024: Malgré les tensions entre les deux pays sur l’île, les Grenadières arrivent en République dominicaine

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le torchon brûle entre la République dominicaine et Haïti à cause de la construction d’un canal que la population ouanaminthaise est en train de réaliser afin de faire un captage pour irriguer leurs terres.

Mais le gouvernement dominicain est hostile à ce projet et exige la suspension de la construction du canal. Le président de la République dominicaine Luis Abinader a ordonné depuis jeudi 14 septembre la fermeture de toutes les frontières avec Haïti et le syndicat dominicain des transports emboîte le pas en demandant à tous les chauffeurs de bus de transport de ne plus embarquer d’haïtiens dès ce lundi 18 septembre.

Une situation qui avait laissé planer le doute quant au rassemblement des Grenadières à Santo Domingo pour la réception du match contre la sélection costaricienne prévu le 21 septembre dans le cadre du premier match des Grenadières en Ligue des Nations comptant pour les éliminatoires de la première édition de la Gold Cup féminine qui aura lieu du 7 février au 10 mars 2024.

Heureusement, les Grenadières et les membres du staff technique ont depuis vendredi 15 septembre commencé à fouler le sol dominicain. Entre les 15 et 16 septembre, ce sont cinq grenadières dont Chelsea Surpris, Amandine Pierre-Louis, Danielle Étienne, Nahomie Ambroise et Roselord Borgella ainsi que trois membres du staff technique qui ont posé leurs valises en terre dominicaine.

Selon une note de la Fédération haïtienne de football (FHF), le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, le Franco-Portugais Frédéric Gonçalves et deux autres membres de son staff technique ainsi que les Grenadières Nérilia Mondésir, Kethna Louis et Batcheba Louis sont arrivés hier dimanche 17 septembre au camp de rassemblement. Tandis que les autres Grenadières retrouveront le groupe ce 18 septembre avec pour objectif d’effectuer deux jours de préparation avant leur premier match.

Si l’inquiétude est dissipée quant à l’arrivée des Grenadières mais elle demeure grandement pour le match face au Costa Rica. Plus d’un se demandent si les Dominicains permettront aux supporters haïtiens d’assister au match qui se jouera au stade Panamericano.

Dossier à suivre….

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES