Friday, June 21, 2024
HomeHAITIPolitiqueDes manifestants ferment les portes des bureaux de l’Etat à Jérémie pour...

Des manifestants ferment les portes des bureaux de l’Etat à Jérémie pour réclamer la sécurité à l’entrée Sud de Port-au-Prince

Port-au-Prince – Par YPM – Des milliers de personnes ont gagné les rues dans la ville de Jérémie ce jeudi 11 janvier pour demander au Gouvernement du Premier Ministre Ariel Henry de prendre toutes les dispositions pour mettre aux activités des gangs armés à l’entrée Sud de la capitale, particulièrement à Mariani où la bande dirigée par le dénommé « Boutba » est sans pitié pour les membres de la population qui osent s’y aventurer.

La situation qui prévaut à Mariani a de sérieuses répercussions sur les prix des produits de première nécessité qui se vendent au prix fort. Le sac de riz, le gallon de l’essence, les pâtes alimentaires commencent à être rares dans le département de la Grande-Anse. D’un autre côté, les paysans ne peuvent même pas acheminer leurs récoltes vers la capitale. Durant cette manifestation plutôt « improvisée » les manifestants ont fermé tous les bureaux de l’Administration publique dans le département.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES