Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIPolitiqueDe tâtonnements en tâtonnements, le CPT peine à dénicher un Premier Ministre

De tâtonnements en tâtonnements, le CPT peine à dénicher un Premier Ministre

Port-au-Prince – Par YPM – Le Conseil Présidentiel n’aura pas tenu parole quant au choix du Premier ce week-end. Loin de la désignation d’un nouveau Chef de Gouvernement, le Conseil Présidentiel de Transition aura préféré prolongé pour 1 mois supplémentaire le mandat de Michel Patrick Boisvert comme Premier Ministre intérimaire.

Entretemps le CPT, se préparerait à organiser un débat entre les 5 candidats au poste de Premier Ministre, qui se retrouvent dans la courte de liste des plus d’une centaine de prétendants ayant déposé leurs dossiers. Le CPT n’a jusqu’à présent fourni aucun détail sur les mécanismes qui ont été utilisés par le comité de sélection pour faire son travail qui reste un mystère.

Ce débat déjà contesté par une frange de la classe politique, car cette démarche ne figure pas dans l’accord du 3 avril 2024 devrait réunir Garry Conille, Didier Fils-Aimé, Paul Antoine Bien-Aimé, Fritz Bélizaire et Rodolphe Joazile. Ce débat public annoncé, pourrait-il être déterminant pour influencer les Présidents-Conseillers se demandent de nombreux observateurs qui commencent à se questionner sur la capacité réelle à mener la barque nationale en agissant de tâtonnements en tâtonnements sur des dossiers de la plus haute importance.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES