Saturday, May 18, 2024
HomeHAITISportsCoupe du Monde : Pelé va bien, la ville de Doha lui...

Coupe du Monde : Pelé va bien, la ville de Doha lui rend hommage pour lui souhaiter un bon rétablissement

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Depuis mardi dernier, la légende vivante du football Pelé est hospitalisée à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo en raison d’une infection respiratoire. Son état de santé n’a laissé personne indifférent, lui envoyant des messages de rétablissement. Devant les rumeurs sur la détérioration de son état de santé, diverses personnalités et organisations ont exprimé leur solidarité avec le Roi.

Le Français Kylian Mbappé a rendu hommage à Pelé en tweetant le message “Priez pour le Roi” avec la légende “Pelé”.

Le capitaine anglais, Harry Kane, s’est également exprimé sur l’état de santé du Brésilien lors de la conférence de presse précédant la huitième de finale contre le Sénégal.

“Nous envoyons évidemment nos pensées à lui et à sa famille. Il est une source d’inspiration pour nous, un joueur et une personnalité incroyables”, a déclaré le capitaine anglais.

Par ailleurs, la ville de Doha, lieu de la Coupe du monde 2022, a décoré samedi 3 décembre plusieurs de ses bâtiments d’une photo de Pelé accompagnée d’un message lui souhaitant un prompt rétablissement.

Réagissant à toute la solidarité, la légende du football brésilien Pelé, 82 ans, a écrit samedi sur Instagram qu’il se sentait “fort et plein d’espoir” et a ajouté qu’il poursuivait son traitement comme d’habitude. L’icône du football mondial, détenteur de trois trophées mondiaux (1958, 1962 et 1970) en a profité pour remercier tout le monde pour les nombreux messages de soutien qu’il a reçus, ajoutant qu’ils lui ont donné “le plein d'”énergie” qui lui a notamment permis de suivre le parcours du Brésil lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Rappelons que Pelé a été admis mardi à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo pour une réévaluation de son traitement d’un cancer du côlon. Son infection respiratoire est “traitée avec des antibiotiques”.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES