Saturday, May 18, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonCoupe du monde féminine / Matches amicaux : Haïti termine son stage...

Coupe du monde féminine / Matches amicaux : Haïti termine son stage sur une note positive en battant la Moldavie (3-1)

Port-au-Prince – Par GERALD BORDES – Ce lundi 10 avril 2023, la sélection nationale féminine senior, qui avait perdu son premier match de préparation face à son homologue nigériane (1-2) a renoué avec la victoire en battant la sélection moldave sur le score de trois buts à un au Complexe sportif Emirhan d’Antalya en Turquie.

Les trois buts des Grenadières ont été inscrits par Roseline Eloissaint (26e), Batcheba Louis (45e+1) et Schwenski M. Joseph (62e). Le but moldave a été marqué par sa gardienne sur pénalty.

À l’issue de la rencontre, Batcheba Louis, auteure de son 29e but en sélection en 28 matches, s’est dite satisfaite du résultat tout en ajoutant que ce stage leur a permis de constater leur faiblesse avant la Coupe du monde. L’attaquante haïtienne a également mentionné que la sélection est très déterminée à représenter valablement le pays lors de cette Coupe du monde.

L’équipe nationale féminine avait participé à ce premier stage de préparation du 3 au 11 avril 2023 à Antalya (Turquie) en attendant d’autres stages, la sélection haïtienne disputera du 20 juillet au 20 août 2023 la phase finale de la Coupe du Monde Australie /Nouvelle-Zélande dans le groupe D avec l’Angleterre, la RP Chine et le Danemark.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES