Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITISportsCoupe du monde féminine: Haïti proche de la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande

Coupe du monde féminine: Haïti proche de la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande

Port-au-prince- Par Gérald Bordes – – Ce vendredi 17 février, au North Harbour Stadium d’Auckland en Nouvelle-Zélande, les anciennes mondialistes de la Coupe du monde France 2018 ont franchi une étape très importante qui leur permettront peut-être de participer à la Coupe du monde senior en battant en demi-finale du groupe B la sélection sénégalaise sur le score fleuve de 4-0.
Avant la mi-temps, Kethna Louis, de la tête, a inscrit le premier pour Haïti suite à un corner tiré par Sherly Jeudy (1-0, 45e+2).

Au retour des vestiaires, la capitaine de la sélection haïtienne Nérilia Mondésir (Nérigol) a marqué le deuxième but (2-0, 54e) et la meilleure buteuse de cette sélection, l’inévitable Roselord Borgella a enterré les espoirs des Sénégalaises en inscrivant un doublé en une minute (64e et 65e).

Grâce à ce succès, les grenadières ont franchi une première étape en validant leur billet pour disputer la finale de ce groupe B face aux Chiliennes le 22 février prochain. La gagnante de cette rencontre validera son billet pour la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande et évoluera dans le groupe D aux côtés des championnes d’Europe en titre, l’Angleterre, le Danemark et la Chine du 10 juillet au 20 août 2023.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES