Monday, April 29, 2024
HomeHAITISociétéHaïti-Insécurité : Un ex-policier national et sa fille tués par balles, le...

Haïti-Insécurité : Un ex-policier national et sa fille tués par balles, le 23 janvier 2020, à Croix-des-Bouquets

Deux autres personnes simultanément blessées par balles à Croix-des-Bouquets

P-au-P, 24 janv. 2020 [AlterPresse] — Un ancien policier national, Gaudy Salomon, et sa fille en uniforme scolaire ont été tués par balle, dans la voiture de l’ex-policier national, dans la soirée du jeudi 23 janvier 2020, par des individus armés, à Lassé, une localité située dans la commune de Croix-des-Bouquets (au nord-est de la capitale), selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.


Grièvement blessées, 2 autres personnes, qui se trouvaient à bord du véhicule de l’ex-policier national, agressé par balles, ont été transportées d’urgence à l’hôpital.

Le mercredi 22 janvier 2020, un agent, issu de la 24e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh), a été tué par balles par des individus armés, au moment de franchir le Bicentenaire, à bord d’une patrouille pédestre d’une brigade d’intervention.

Depuis le mois de décembre 2019, une recrudescence des actes d’assassinats et de kidnapping est observée, à travers le territoire national, en Haïti, notamment dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, en dépit des dispositions sécuritaires annoncées par l’administration politique tèt kale, qui peine à juguler les manoeuvres de gangs armés.

Source : Alterpresse.org

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES