Monday, April 29, 2024
HomeHAITISociétéAttaque contre le siège central de l’ED’H: 1 mort et plusieurs blessés

Attaque contre le siège central de l’ED’H: 1 mort et plusieurs blessés

Port-au-Prince – 9 Mars 2021 – Par YPM – Une violente attaque à l’arme automatique a été perpétrée dans la matinée du mardi 9 mars 2021 contre siège central de l’électricité d’état d’Haïti, au Boulevard Harry Truman (entrée Sud de la capitale), non loin du Bicentenaire par des bandits qui selon les premières informations seraient des membres du gang de « Village de Dieu » contrôlé par son chef de fil dénommé « Izo ».

Lors de cette attaque, un passant a été tué devant la barrière de l’ED’H alors que d’autres employés se trouvant à l’intérieur de l’institution ont été blessés. Pendant plusieurs minutes, les assaillants ont tiré à bout portant sur le bâtiment créant une vive panique au centre-ville.

Selon des informations recueillies auprès de certains membres du personnel de l’ED’H ayant requis l’anonymat, cette attaque a eu lieu du fait que le Directeur de l’institution, Michel Présumé aurait donné une fin de non recevoir à une lettre du chef de gang Izo de Village de Dieu qui lui avait demandé une aide financière pour célébrer son anniversaire ainsi que les 3 ans de création de la base « 5 secondes » qu’il dirige.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES