Sunday, April 28, 2024
HomeHAITIPolitique“Des Zombis identifiés parmi les employés de la Mairie de Pétion-Ville étudient...

“Des Zombis identifiés parmi les employés de la Mairie de Pétion-Ville étudient actuellement à l’étranger” déclare le Maire de cette commune (Vidéo)

Dominique Saint-Roc a fait cette révélation hier jeudi aucours de sa première conference de presse depuis son entrée en fonction il y a tout juste une semaine à la tête de la principale municipalité du pays depuis le tremblement de terre de 2010.“L’inventaire de l’état des lieux est vraiment accablant. Il faudra adopter des mesures drastiques pour y faire face et répondre à l’attente de la population” a fait savoir le maire élu sous la bannière de l’Union Nationale Démocrate Haïtien (UNDH).
La mise en disponibilité sans solde du personnel de la mairie a été, en fait, la principale mesure annoncée par Dominique Saint-Roc en vue d’assainir les finances de cette municipalité et d’assurer une meilleure gestion de ses maigres ressources fiscales.
Au cours de cette rencontre avec la presse, M. Saint-Roc a fait savoir que les agents exécutifs intérimaires ont contracté des dettes totalisant 44 millions de gourdess alors que les deux comptes en banque de la mairie de Pétion-Ville ne dépassent pas 8 millions de gourdes.

“Nos recettes sont de l’ordre de 5 milliions alors que nos obligations pour la même période avoisinent les 10 millions soit le double” s’est plaint le maire Dominique Saint-Roc qui a dénoncé l’absentéisme érigé en système au niveau de l’ancienne administration municipale.

“Bon nombre de zombis identifiés au sein du personnel étudient actuellement à l’étranger” a lâché sarcastiquement Dominique Saint-Roc qui dit avoir sollicité un audit de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) en vue de faire le jour sur l’étendue des dégats financiers.
“Je n’écarte pas possibilité de confier  ce dossier, après enquête, au Commissaire du Gouvernement pour les suites necessaries” a martelé le maire de Pétion-Ville.

Extrait Conférence de presse:

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES