Monday, April 29, 2024
HomeGeneralHaïti- Karaté: 22 et 23 avril 2022, date choisie par le championnat...

Haïti- Karaté: 22 et 23 avril 2022, date choisie par le championnat national de karaté

Port-au-Prince – 2 Février 2022 – Par Gérald Bordes – Le 1er février 2022, le président de la Fédération, sensei Frantz Délance, a informé infohaiti.net que le championnat national de karaté aura lieu les 22 et 23 avril 2022 au gymnase du Champ de Mars au Cap-Haïtien.

La Fédération Nationale de Karaté d’Haïti (FNKH) allait organiser le championnat national en décembre 2021, faute d’argent, les responsables de la FNKH avaient reporté cet important événement national à une date ultérieure

« Je confirme que le championnat national aura lieu au Cap-Haïtien. Nous remercions le Comité Olympique Haïtien (COH) qui nous a fourni une partie des moyens financiers pour organiser cette importante compétition pour la famille du karaté », s’est réjoui le le président de la Fédération tout en profitant pour lancer un appel au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) pour demander de l’aide afin que la FNKH puisse couvrir d’autres dépenses pour ce championnat national.

En plus du championnat national, la FNKH vise deux sorties internationales durant les mois de mars et mai 2022. Du 20 au 25 mars 2022, l’équipe nationale se déplacera à San Andrés Islands, Colombie pour sa participation au XXIe Championnat d’Amérique centrale et des Caraïbes de Karaté Do Senior et Sub 21, Jeunes et Cadets de la Confédération d’Amérique centrale et des Caraïbes de Karaté Do (CCCk).

« Cette compétition internationale est une compétition qualificative pour les Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes. Nous espérons que le COH permettra à la Fédération de bien préparer les athlètes qui devront être en République dominicaine à partir de fin février pour peaufiner leur préparation et ils profiteront de l”occasion pour participer à un championnat civico-militaire du 25 au 27 février 2022 », a souhaité l’homme fort du karaté haïtien, précisant que la fédération envisage de participer avec un nombre réduit d’athlètes à cette compétition en Colombie.

Après la Colombie, le karaté haïtien sera à Curaçao pour participer au XXXVe Championnat panaméricain de karaté du 23 au 28 mai 2022. Le président Frantz Délance a indiqué que sa fédération souhaite la contribution de l’État et du secteur privé pour permettre aux karatékas haïtiens de faire flotter le bicolore dans ces deux compétitions internationales.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES