Monday, April 29, 2024
HomeHAITICooperationWashington promet son appui à la PNH mais il n’y aura pas...

Washington promet son appui à la PNH mais il n’y aura pas d’intervention étrangère dans le pays pour combattre les gangs selon Todd D.Robinson,Secrétaire d’État adjoint des Etats-Unis chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application de la loi (INL)

Port-au-Prince – 9 Novembre 2021 – Par YPM – Le Secrétaire d’État adjoint des Etats-Unis du Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application de la loi (INL),Todd D. Robinson qui est actuellement en visite en Haïti a mis fin aux spéculations selon lesquelles la communauté internationale, les Etats-Unis en particulier envisageraient d’intervenir directement sur le terrain en vue de résoudre le problème de l’insécurité.

Selon l’officiel américain il y a des responsables en Haïti qui sont chargés d’assurer la sécurité des vies et des biens de la population en faisaient référence notamment à la Police Nationale d’Haïti.

Néanmoins Todd D. Robinson a donné l’assurance que l’administration américaine, très préoccupée par la violence des gangs qui sévit dans le pays, poursuivrait son appui aux autorités gouvernementales dans la lutte contre le grand banditisme. A cet effet, Le Secrétaire d’État adjoint du Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application de la loi (INL) a annoncé un don d’une soixantaine de véhicules blindés à la Police Nationale ainsi que 200 équipements de sécurité pour les agents de la PNH.

Todd D. Robinson qui boucle une mission de 3 jours dans le pays s’est entretenu avec le Premier Ministre Ariel Henry et a largement discuté sur la coopération visant au renforcement de la Police Nationale, la lutte contre le banditisme et la criminalité.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES