Sunday, April 28, 2024
HomeHAITIPolitiqueCEP: Les membres du CEP nommé par Jovenel Moïse rejettent la décision...

CEP: Les membres du CEP nommé par Jovenel Moïse rejettent la décision prise par le Premier Ariel Henry de les démettre de leur fonction

Port-au-Prince – 29 Septembre 2021 – Par YPM – Les membres du Conseil Électoral Provisoire, qui avaient pris fonction sous la présidence du feu Président Jovenel Moïse ont décidé de rejeter en bloc la décision prise par le Premier Ministre Ariel Henry de les démettre de leur fonction à partir 27 septembre 2021.

Selon les membres du CEP actuel, cette décision ne les concerne nullement puisque l’arrêté présidentiel du 14 septembre 2020 qui les avait nommés, ne peut être révoqué que par un autre arrêté présidentiel. Les membres du CEP soutiennent que l’arrêté du 5 juillet 2021 de nomination du Premier Ministre Ariel Henry, qui au terme de ses prescrits, lui fait injonction d’accompagner le CEP dans l’accomplissement du processus électoral.

Les membres du CEP actuel, disent rejeter le « prétendu arrêté » pris pour les révoquer et précise que « cette décision dilatoire n’a rien à voir avec la loi ». De ce fait ils ont fait part de leur intention de saisir les instances judiciaires et administratives que de droit aux fins de demander son annulation.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES